D’abord, un génocide
Que veut le Hamas ? Quelles sont ses intentions réelles ? Le Hamas lutte-t-il vraiment pour les Gazaouis ?
Chers amis,
Veuillez trouver ci-joint la version courte de mon dernier article paru dans Actualité Juive : “D’abord, un génocide”
🇬🇧 The English version is available here: “First, a genocide”.
D’abord, un génocide
Pour plusieurs analystes, l’attaque lancée le 7 octobre est la manifestation d’une guerre contre la civilisation occidentale. C’est vrai, mais il y a d’abord une première étape. En relisant la charte du Hamas de 1988, véritable texte fondateur, plusieurs éléments sautent aux yeux.
En se considérant comme un mouvement de résistance islamique mondial ayant fait allégeance à Allah, le Hamas fait du jihad sa raison de vivre pour détruire Israël et tuer tous ses habitants juifs : « L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans n’aient combattu les Juifs » (article 7). Il définit cette terre comme « une terre islamique waqf » et interdit aux musulmans d’y renoncer (article 11). Les féministes apprécieront, il s’agit d’un rare cas où les femmes peuvent aller au combat sans demander la permission à leurs maris (article 12). Le Hamas est opposé aux conférences de paix internationales car elles vont à l’encontre de son objectif : « Il n’y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad » (article 13). Enfin, le Hamas a pour obsession d’exterminer tous les juifs vivant sur Terre et n’hésite pas à invoquer le hadith n°3593 : « Ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi, viens le tuer » (article 7).
Certains répondront qu’il y a la lettre et l’esprit. Parlons-en justement. Le Cheikh Yassine, fondateur et chef spirituel du Hamas, était très influencé par les idées de Sayyid Qutb, idéologue frériste condamné à mort par Nasser en 1966. Pour Qutb, les pays n’appliquant pas la Charia sont nommés djahilistes (ignorants, mécréants) et le jihad doit être utilisé pour étendre le règne de l’Islam, par la mort si nécessaire. Ainsi, les musulmans auront répandu la vérité de l’Islam et « l’homme deviendra complètement civilisé et la société sera à l’apogée de la civilisation ».
Cette soi-disant « résistance palestinienne », défendue de la rue jusqu’à une partie de l’Assemblée nationale, n’est alors que l’application du programme du Hamas d’exterminer les juifs et d’asservir le monde entier à la charia. Mahmoud al-Zahar, commandant du Hamas, l’a encore rappelé le 12 décembre 2022 lors d’une interview au Yémen. Quand on connait le quotidien des Gazaouis sous le régime de la charia (humiliations, molestations, lynchages, tortures, condamnations à mort), il y a de quoi être inquiet.
Il est existentiel d’aider Israël à détruire le Hamas et ses ramifications.
Le véritable insoumis est celui qui soutient Israël.
Média : Actualité Juive
Numéro : 1710
Date : 2023/11/02




